Le jour de notre rencontre, je ne m'en souviens pas, non pas que je l'ai oublié mais juste que tu étais insignifiante, tu m'aimais déja mais je ne te connaissais pas. Il m'aura fallu trois années pour m'ouvrir à toi, j'avais compris au fond que tu étais gentille si bien que je regrettais de ne pas t'avoir accordé de ma personne dès le premier jour, qui n'a jamais fait d'erreur avec ses sentiments. nous étions inséparables, nous étions devenus plus que des amis, tout les coups fumants que nous faisions, les crises de rire, les larmes, jamais je n'avais connu aussi fidèle que toi, avec le temps et beaucoup de patience de ta part, un jour je suis venu te voir et je te l'ai dit, malgré la peur de ta réaction, je t'aime.
Ce bonheur d'exprimer librement ce que l'on ressent, je souhaite à chaques personnes sur cette Terre de le connaitre, cette chaleur enfouie au fond de nous qui ne demande qu'à voir le jour, quoi de plus merveilleux, il est parfois risqué d'après de grands penseurs de vivre une relation amoureuse voir passionnelle avec sa meilleure amie, mais au diable les «on dit» nous deux étions sur la meme longeur d'onde.
Jusqu'à ce jour ...
Souviens toi, ce jour où il a fallu se prendre en mains, faire des choix pour notre avenir, tu semblais ne pas réaliser l'importance de murir nous n'etions plus des enfants ou bien meme des adolescents, nous étions adultes. Toi tu n'as jamais voulu murir, mais je t'aimais toujours, alors les decisions qui logiquement se prennent à deux, je les prenais seul, j'avançais seul, je partais seul, je rentrais seul, je dormais seul, meme si tu ne me quittais jamais, j'etais une àme esseulée. j'aurai pu aller voir ailleurs, tu n'es pas la seule dans ce monde, mais je t'aimais. Un jour j'ai songé à mettre fin de force à notre idylle, tu ne m'en a meme pas empeché, je sais que malgré mon choix que je venais de prendre encore une fois seul, tu n'aurais rien fais pour me retenir. J'ai renoncé à mon geste, je t'aimais.
les années ont continuées, tu es restée à mes cotés, je commençais à vivre l'enfer, bercé par l'angoisse de mourir , j'avais decidé entre temps d'offrir mes sentiments à une autre avec qui je me sentais de nouveau aimé, comme avec toi à nos débuts. Tu savais pour cette double relation, mais tu t'en foutais, tu persistais, tu restais agripée à moi comme une moule sur son rocher. Contrairement à toi, elle prenait des decisions et m'accompagnait, toi comme toujours tu etais la, tu etais redevenue insignifiante alors j'ai pris la décision de changer pour de bon. cette décision me coute cher aujourdhui, et c'est toi la responsable, cette solitude dont tu m'a fait part m'a fait prendre les mauvais choix, j'en suis certain .
Je ne t'aime plus...
Aujourd'hui, je ne me tromperais plus, je lutterais contre mes peurs aussi nombreuses soient elles, tu le devines, entre nous, c'est une rupture inévitale.
A travers ces mots je m'adresse a toi, ma vie, c'etait rose au debut, un peu plus sombre par la suite, mais je suis pret de nouveau à t'aimer car je sais qu'au fond de toi ou plutot de moi, tu as envie aussi de changer.
Et si comme beaucoup d'ames qui auront lu ce texte tu te demande, toi ma vie, pourquoi j'ai fait une faute dans le titre, sache que je n'ai fait aucune erreur, il manque peut etre une lettre au mot inévitale, mais si on double la lettre manquante, tu auras la clé de la revivicence de notre bonheur .
MHG